Dans le monde passionnant de la logistique, chaque problème est une opportunité de trouver des solutions innovantes ou de renforcer la connaissance des réglementations.
Récemment, l’un de nos clients nous a exposé son problème :
Salut Alsace Conseils,
On doit expédier 2 colis dans un seul paquet parce que notre client destinataire veut seulement un colis, et nos étiquettes sont trop grandes pour tenir sur une seule face. On a des cartons plus grands mais non agrémentés. Une idée ?Merci !
B.C.PS : Check la photo du colis avec les étiquettes.
Cette demande soulève quelques défis intéressants. D’un côté, il faut répondre aux préférences du client tout en respectant les règles de la logistique. D’un autre côté, utiliser des cartons plus grands mais non agrémentés demande un peu d’ingéniosité pour garantir la sécurité des colis pendant le transport.
Chez Alsace Conseils, nous comprenons que chaque situation est unique et mérite une réflexion approfondie !
QuizADR : Qu’auriez vous répondu à notre place ?
- 𝐑𝐞́𝐩𝐨𝐧𝐬𝐞 𝟏 : Tout va bien, faire un suremballage des UN2015 et UN1263 avec des étiquettes sur plusieurs faces est la meilleure solution.
𝐑𝐞́𝐩𝐨𝐧𝐬𝐞 𝟐 : Faire un suremballage des UN2015 et UN 1263 et réduire les étiquettes aux maximum est la bonne solution. - 𝐑𝐞́𝐩𝐨𝐧𝐬𝐞 𝟑 : L’emballage commun UN2015 et UN1263 est interdit, faire 2 emballages et il n’y aura pas de problème avec les étiquettes.
- 𝐑𝐞́𝐩𝐨𝐧𝐬𝐞 𝟒 : Faire comme le client le souhaite car c’est lui le Roi ! le reste n’a aucune importance.
Parmi les réponses possibles, nous pourrions envisager plusieurs approches. Par exemple, l’idée de faire un suremballage des UN2015 et UN1263 avec des étiquettes sur plusieurs faces peut être une solution efficace, tout comme réduire au maximum la taille des étiquettes. Cependant, il est important de tenir compte des réglementations en vigueur, notamment en ce qui concerne l’emballage de substances dangereuses.
L’option d’utiliser deux emballages distincts pour chaque type de colis pourrait également être envisagée, bien que cela puisse entraîner des coûts supplémentaires et des complications logistiques.
Est-ce que la décision dépendra des préférences du client, de la conformité aux réglementations et de la nécessité de garantir la sécurité et l’intégrité des colis pendant le transport ?
Nous sommes impatients de lire vos réponses en commentaire !!!